Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

lundi 15 octobre 2007

" Equipons le monde entier de centrales nucléaires"

Mon premier est une maitrise de la techonolgie nucléaire.
Mon second est un pays trop petit pour contenir sa pression démographique.
Mon troisième est une necessité immédiate de transformer les modes de consommation dont l' apport en énergie dans le monde.

Mon tout est le projet de quelqu' un qui déteste moins l' écologie qu' il ne craint l' isolement.

J' imagine alors une possible recolonnisation du monde par le partage de la technologie du nucléaire.

Ce qui ressemble à une solution non pas idéale, mais néanmoins relativement rapide aux problémes de la démographie, et à certains de l' écologie.
En incovénient il demeure le maintien d' autres désèquilibres comme les modes de production agricoles...
Le fait d' etre dos au mur presente cet avantage d' avoir à repenser toute la copie.
Cette solution permettrait un fort développement économique durant un certain temps,
mais est plus encline à un maintien des inégalités, sauf bien entendu si de grands élans de génèrosité et d' humanisme orientent les politiques dans un autre sens, toutefois....

Aucun commentaire: