Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

mercredi 23 mai 2007

Francais aheuu, je vous ai compris !

Les Francais ont donc voté, en majorité, 'NON' à la dernière constitution européenne, lors du réfèrendum.

Notre prèsident, perché, du haut de son nid d' aigles, nous a compris.
Il nous aime et nous dis:
"mangez, buvez, la constitution n' y pensez plus, je vais m' en occuper...!"

Tout méchant Royaliste que je suis, je vais rappeler que ségolène avait le projet de faire, à nouveau, appel aux francais pour entendre leurs avis concernant une constitution refondue, dans le cadre d' un prochain réfèrendum.

Sarkozy, avec toute la bonhommie, enfin toute la délicatesse et le tact qu il fait siens lors de situtations délicates, renvoie le bon francais à ses affaires.
Il se charge de faire passer une nouvelle constitution, dite "allégèe" ( pas que du bon, je ne peux que l' espèrer), sans consulter le peuple.

Lorsque la fin justifie le moyen, SArkozy on ne peut que le lui reconnaitre sait parfaitement faire jouer une démocratie 'forcée'...

L' europe et l' union européenne oui, la constitution oui, mais dans la concertation.

Le nice matin m' offre une lueur de réconfort, en expliquant qu' il ne s' agirait que de textes portant sur un plan juridique et ou législatif (?).

vendredi 18 mai 2007

Wolrd is flat

"Ce monde plat résulte de la convergence de l'ordinateur personnel (qui a permis à chacun de produire ses propres documents numérisés), du câble à la fibre optique (qui a permis d'avoir accès à de plus en plus d'informations pour un coût quasiment nul) et de l'essor des logiciels de workflow (qui a permis à des individus de collaborer sur le même contenu numérique quelle que soit la distance géographique qui les sépare). Personne n'avait prévu cette convergence. Elle s'est simplement produite, vers l'an 2000, et les hommes ont alors compris qu'ils pouvaient désormais agir à l'échelle planétaire en tant qu'individus. Ils pouvaient travailler avec d'autres individus, et non plus seulement en concurrence avec eux. Chacun doit donc se demander : Quelle est ma place, en tant qu'individu, au sein de la concurrence mondiale ? Comment puis-je, personnellement, collaborer avec d'autres individus à l'échelle planétaire ? (...)

En matière de création de valeur, le monde passe d'un système vertical à un système plus horizontal, tandis que l'on voit s'effondrer les murs, les plafonds et les planchers : les sociétés vont donc faire face à beaucoup de bouleversements à la fois. Et ces changements n'affecteront pas seulement l'économie, mais aussi la manière dont les individus, les communautés et les entreprises s'organisent."



extrait de "la terre est plate" par le journaliste américain, thomas friedman.
Plus d' informations ici,  son site


mercredi 16 mai 2007

Mea culpa

Que tout ca est compliqué.
La politique ou les fausses apparences.

Bravo, Monsieur Sarkozy. Bravo et merci.

Plus je vous vois, plus je vous apprècie.
J' ai critiqué votre campagne et c' était évidement méritè, de bonne guerre.
Peut étre même est il d' ailleurs souhaitable, espéré que des voix s' élèvent contre les types de discours que vous avez tenu.
 Et c' est là que vous me remerciez.

Méfiez vous, je vais bientôt en venir à vous admirer.
En secouant le pommier, vous faites tomber les pommes pourries.
Le ménage finalement, vous avez pris sur vous de le faire.
Vous avez rassemblé d' un coup d' un seul, dans un même sac, certaines des peurs d' un peuple.
Guérir ses peurs revient à réaliser une grande thèrapie de groupe.
Cette catharcis semble nécessaire.

Certaines chimères latentes stagnent dans l' ombre de la sociétè.
C' est donc là un grand service d' interet public que vous entreprenez de rendre à la France.

Lorsque l' un de vos proches déclare que vous n' étes pas fait pour la poltique,
il ne dit pas que vous étes un benet,
mais il sous entend peut etre qu' en vous acquitant (?) des taches ingrates, vous risquez de ne pas vous voir reconnu l' approprié mèrite...

Je suis contre les abus, qu' ils soient en 'haut' ou en 'bas';
5 millions de musulmans sur une polpulation de 60 millions, est un chiffre qui me 'surprend'.
L' immigration irraisonnée n' est pas une solution viable.

Puissiez vous faire place nette, votre politique, ou un prochain socialisme n' en seront que plus efficaces.

( j' essaie de faire preuve d' intelligence.)

mardi 15 mai 2007

Like minded

Trouvé sur meditation france

Philosophie, éthique et sagesse

La vraie philosophie est de retour !
Non cette discipline scolaire compliquée, ennuyeuse et stérile qui est imposée aux adolescents en vue du bac... Mais la recherche d’une sagesse pratique accessible à tous, pour une vie plus heureuse !

Longtemps restée l’apanage d’une élite intellectuelle, la philosophie est redevenue depuis quelques années ce qu’elle était au temps de Socrate et d'Epicure: une réflexion sur soi-même, une méditation sur le sens de la vie et une conquête de bonheur.

Si la pensée humaine a beaucoup évolué au cours de l’histoire avec le progrès des sciences, la philosophie n’a pas changé depuis Socrate: elle est restée le dialogue vivant et intelligent qu’aiment à cultiver les hommes raisonnables pour améliorer leur éthique, c’est-à-dire leur art de vivre ensemble, ici et maintenant, en ce monde…

Tout le monde devrait philosopher ainsi, de l’enfance à la mort! Et tout le monde en est capable: cela ne demande rien d’autre que d’avoir un esprit capable de parler, non pour bavarder et croire, mais pour s’interroger et comprendre.

Et pourtant, la philosophie demeure encore bien rare…

Les récents succès de librairie et son apparition dans certains médias, cafés et écoles sont certes des signes encourageants, mais ne soyons pas dupes: la vraie philosophie est quasi inexistante dans notre monde, alors qu’elle est sans doute ce dont nous avons le plus besoin… tout autant que la méditation!

D’ailleurs la philosophie n’est rien d’autre qu’une méditation, c’est-à-dire étymologiquement «une pensée qui guérit…» De quoi? De la folie, de la bêtise, de l’illusion… De tout ce qui nous empêche de vivre dans la vérité et la bonté, en accord avec la Nature.

Que pouvons-nous faire pour développer sa pratique ? Comment développer notre sagesse partout où nous en avons besoin, c’est-à-dire partout?

Les possibilités sont multiples: lire les philosophes, rejoindre ou créer un débat philo, prendre des cours à l’université ou dans une école de philosophie, tenir un journal philosophique…

Mais la première condition pour accéder à la vraie philosophie est le courage. Le courage de l’humilité (admettre son besoin de sagesse). Le courage de la simplicité (tout regarder d’un œil neuf). Et le plus difficile: le courage de la liberté (penser par soi-même).



par Bruno Giuliani, philosophe, directeur de l'école d'éthique
Site web www.ecole-ethique.com


Spinoza frappe encore

Je n ai pas vraiment lu le détail, même si j' ai un doute parfois sur la formulation , 
l' intention est tellement louable que je diffuse,
alors si vous vous sentez l' âme d' un chercheur d' or, ruez vous..:

Voici cinq petits conseils de libération tirés du grand penseur de l’Ethique, Spinoza, pour vous aider à devenir un «vrai philosophe» et enrichir votre joie de vivre par le bonheur de penser :

1. Libérez votre esprit! Rejetez toutes les croyances et cherchez à développer votre compréhension en ne vous fiant qu’à votre intuition: n’acceptez pour vraies que les pensées que vous comprenez avec certitude être universellement vraies !

2. Libérez votre cœur! Réduisez vos affects passifs (tristesses, craintes, colères liées aux choses extérieures…) en augmentant vos affects actifs (désirs joyeux fondés sur la compréhension de ce qui est réellement bon pour vous) : posez-vous aussi souvent que possible la question «que puis-je faire ici et maintenant pour créer mon bonheur!?»

3. Libérez votre corps! Cessez de subir les évènements et passez à l’action en adoptant une bonne méthode de vie. Réduisez l’importance de vos faux besoins (possessions, réputations et pouvoirs) et cultivez en priorité les biens humains véritables : une belle santé, de bonnes activités et de vraies amitiés.

4. Libérez votre temps! Laissez tomber vos attachements au passé et vos inquiétudes envers l’avenir, et savourez le seul réel qui existe et qui compte vraiment: le présent éternel, dans son infinie et incessante nouveauté. Ne poursuivez qu’un seul projet, réalisable à chaque instant et ne dépendant que de vous : vivre une belle vie!

5. Libérez votre bonheur! Agissez toujours avec générosité envers vous-mêmes et envers les autres en vous efforçant de réaliser vos vrais désirs. Ne faites désormais que ce qui vous procure enthousiasme et sérénité: ce que vous comprenez avec certitude être source de joie pour vous et pour tous!

En résumé, suivez votre vraie nature : obéissez à votre élan vital et utilisez votre intelligence pour vivre chaque jour un peu plus dans la liberté, la sérénité et l’allégresse...

Alors, compliqué, ennuyeux et stérile, la philosophie?

Ou voie royale, simple et jubilatoire vers plus de vie et de bonheur ?



fin de l article par Bruno Giuliani, philosophe, directeur de l'école d'éthique
Site web www.ecole-ethique.com trouvé sur cette page

lundi 14 mai 2007

+ ou -, +/- ou -/+, =/+ ?..

Densité de polpulation Chine: 136 hab./km²
Densité de population france: 112,2 hab./km² (densité métropolitaine)
Densité de population états-unis: 31,15 hab./km²

?


(Ricardo) Une vision pessimiste de l'avenir ?
La richesse se répartit entre trois composantes que sont les salaires, les profits, et la rente. Pour Ricardo, l’évolution de la population mène inévitablement à la hausse du prix des subsistances (du fait des rendements décroissants de la terre) et à celle de la rente foncière
(suite au besoin accru de terres cultivables).
Le résultat de cette inflation, que subissent des travailleurs déjà dans la misère, est de rendre nécessaire une hausse des salaires afin d’assurer la survie de ces derniers. Ainsi la croissance démographique provoquera nécessairement un écrasement des profits par la rente, et par conséquent la fin de l’investissement productif.
Ricardo rejoint donc le point de vue de Thomas Malthus et critique les aides sociales accordées aux indigents qui créent la pauvreté sur le long terme en favorisant des naissances non souhaitables.


Didonc j' avais pas lu ca fait mal. Ce n 'est pas mon point de vue. LA productivité a bien augementé depuis le temps de Ricardo, ou Malthus.

Ce qui n' a pas changé est le caractère limité des ressources et du territoire.

Les gens dans la pauvreté, comme en Afrique ont pour seule richesse leur aptitude à procréer, et pour seule source de revenu au sein d' une meme famille, le nombre.


Vaut il mieux valoriser le nombre exsitant, et le raisonné à venir, ou encourager la multiplication afin de développer le revenu ?


Je ne possède rien, je suis pour la première idée.
Patron de 'Lu', ou peu importe, je serais pour la seconde solution, qui n' en est pas une.
C' est là que se fonde ma sensibilité de gauche.
Seule la volonté politique peut permettre la redistribution des richesses.
Elles existent et sont inégalement réparties et inutilement, excessivement accumulées.
Leur 
artificielle re-répartition demande des efforts sont sources de désèquilibres et de malheurs.
Pollution, guerres, dépressions, maladies...
On parle de libre entreprise, mais pour la sus-citée fin, l' individu est encouragé, aussi pret a tout, du moins qui n' est pas interdit.
MAis avec quelles tristes conséquences, que le prix à payer est lourd pour s' enrichir.

A quand la solution, à quand la volonté, à qui le pouvoir, à qui la force ?


?

...


dimanche 13 mai 2007

Freedom, here I come, back

Tel un missionaire je me suis donné pour objectif de porter la bonne parole de mes convictions, me faisant un devoir d' encourager au vote en faveur de royal.
Ne toucher qu' une ou deux personnes aurait déjà pour moi étè une victoire. une centaine ou plus de pages ont étè vues  entre le 1 mai et  l' election, principalement entre le 1 et le 4 Mai.
Je suis prècis par ce que j' en suis suis fier.

Je me sens l' esclave de ma peur, peur de ne pas 'intéresser'. 
Peur de ne pas 'plaire', pas etre lu.
Peur de faire un pas vers l' autre e tqu il n' y ait personne.

L' anticipation du jugement qui peut etre fait de mes articles 
impose des limites, comme un cadre contraignant l' évolution de mon blog.
Cet état de fait devient irrationnel. 
Une form de de paranoia émerge dans mon esprit;
 et si tel ou tel me regardait, me lisait, ...
Je me sens virtuellement obligé de tenir un discours convenu.

Ce soir je m' affranchis.
Je me donne ce soir à nouveau le droit de faire des erreurs, des excès,
c' est à dire faire ce qu il faut pour aller de l' avant.

J ai fait ce que j ai pu, ce que j ai su. Maintenant il est inutil de prétendre que je suis parfait, que je ne peux avoir tort.
La statut de glace fond. Vous voyez ?

Je ne me subordonnerais plus à la symphatie des intervenants ou à une logique d' appartenance politique.....

 
Je m' expose, sans en avoir l air.

Je vais peyt etre m' attirer les foudres de gens bien pensants,
mais à ceux là, je demanderais de penser à deux fois, ou encore de bien penser ailleurs..

J' ai invité dans cet espace, j ai percu beaucoup de négativité...
Peut etre est il de ma part aussi agressif d' exprimer des idées.
Etant entendu que tout est relatif,je tiens à dire que l' on ne réunit les critères de "con", 
que rarement de manière innée, selon moi.

Je n' ai malheureusement  pas le temps de traiter toute la misère du monde, tout en m' en sentant 'obligé'.
 
J' éspère quand meme avoir apporté un semblant d' ouverture 
pour certains
)
 
J' en ai bien assez pour l' instant, avec mes propres difficultés.

L 'entrée n' est plus libre;
C' est desormais chez moi que le cyberbadaud arrive (ou pas), 
à ses propres 'risques et périls'.

Quand le philosophe Lévy rend hommage à Ségolène Royal.

Article trouvé par hasard sur se skyblog: lesjeunessocialistes.skyblog.com/
[07/05/07]

Hommage du philosophe Bernard-Henri Lévy à Ségolène Royal
Hommage à Ségolène Royal


"
Eh bien oui.

 Au risque de surprendre, je pense que Ségolène Royal a fait une bonne campagne.

Elle a perdu, c'est entendu.

Et perdu plus lourdement que ne le donnaient à penser, ces derniers mois, les prévisions.

Mais elle a perdu pour des raisons que l'on commence à bien cerner et dont je prétends, moi, qu'elles sont à son honneur.

Elle a été diabolisée, d'abord. On a beaucoup parlé - et on avait raison - de la tentative de diabolisation dont fut victime son adversaire. Mais autrement plus insidieuse, donc plus ruineuse, fut la diabolisation qui l'a poursuivie, elle, depuis ses premiers pas. Incompétente quand elle la fermait ; agressive quand elle l'ouvrait... N'ayant rien à dire quand elle prenait le temps d'écouter ses électeurs ; scandaleuse quand elle rompait le silence (les 35 heures) ou brisait les orthodoxies (ses prises de position, si courageuses, sur le nucléaire iranien ou le Darfour)... Bécassine, enfin, avant son débat avec Sarkozy ; Cruella après et, surtout, pendant - quand elle a commis le crime de lèse future majesté de l'interrompre, interpeller, ne rien laisser passer, le mettre dans les cordes... Ce n'est plus une femme, gronda la rumeur, c'est une sorcière. Ce n'était plus la douce, la maternelle Ségolène, c'était un bretteur, une tueuse - voyez ces yeux minces où passent des épées de feu ; entendez cette voix de mauvaise sirène, une octave trop haut, si dure... Ah l'increvable misogynie des Français et souvent, malheureusement, des Françaises ! J'ai aimé, moi, cette dernière image dans ce dernier débat. J'ai aimé la stature qu'elle a prise à cet instant - et la belle droiture qui émanait de son regard et de son port. Elle honorait la gauche, cette droiture. Et elle honorait la France.

____Elle a livré bataille, deuxièmement, à un moment d'inflexion, mais encore, hélas, de suspens, où il devenait clair que la vieille stratégie d'union des gauches n'avait plus de chance de l'emporter mais où la nouvelle stratégie d'alliance avec le centre restait trop insolite, inédite, bref, révolutionnaire, pour passer le cap des hypothèses et retourner, réellement, les esprits. Madame Royal a dit les mots qu'il fallait dire. Elle a fait les gestes qu'il fallait faire. Peut-être, d'ailleurs, le grand débat de la campagne, celui qui restera, celui qui fit bouger les lignes en même temps que, au passage, les liturgies cathodiques, fut-il ce débat avec Bayrou dont elle a pris l'initiative et qui ouvrait, on le verra maintenant très vite, un vrai nouveau chapitre de l'histoire politique française. Mais voilà... Il était trop tôt... On a dit, ici ou là, qu'il était trop tard, que c'est avant qu'il fallait le dire, avant qu'il fallait le faire, etc. Non, voyons. Le contraire. Il était trop tôt dans le siècle. Trop tôt dans l'histoire du pays. Sauf que c'est elle, Madame Royal, qui, trop tôt ou trop tard, l'aura fait. Sauf que, ce big bang rêvé par les uns, annoncé par les autres, c'est elle, et personne d'autre, qui l'aura osé et déclenché. Pour cela, elle restera. Pour cela, même si elle a perdu, elle a gagné.

____Et puis il faut bien reconnaitre, enfin, que Nicolas Sarkozy a été bon. Vraiment bon. Je veux dire par là qu'il a su surfer, avec un mélange de talent et de cynisme non moins remarquables l'un que l'autre, sur une vague de fond dont il semble que tout le monde ait, à part lui, sous-estimé la terrible puissance. Qui, parmi les commentateurs, avait-il prévu que l'éloge d'une France qui n'a jamais commis, sic, de crime contre l'humanité puisse faire recette à ce point, douze ans après les paroles de Jacques Chirac reconnaissant, au Vel d'Hiv, notre participation au crime nazi ? Qui imaginait de tels hurlements de joie et, au fond, de soulagement, chaque fois que fut dit et redit, de meeting en meeting, que la France ex-coloniale n'était coupable de rien, qu'elle n'était en dette vis-à-vis de personne et qu'elle devait être fière, au contraire, de son œuvre civilisatrice ? Qui, encore, pouvait deviner que le traumatisme de Mai 68 fût resté si vif dans les esprits que l'appel répété à « liquider » - quel mot ! – l'héritage du « parti des voyous et des casseurs » puisse faire jaillir, lui aussi, de tels geysers de fiel, de joie triste et de ressentiment ? Madame Royal a résisté à ce discours. Fidèle à la ligne tenue, sur ces sujets, peu ou prou, par nos deux derniers Présidents, elle a tenté d'endiguer ce flot de haine et de rancune. Et, de cela aussi, je lui sais gré.

      Je ne parle pas - car seul le mauvais esprit gaulois en a douté - du sang-froid dont elle a fait montre, d'un bout à l'autre de l'aventure.

     Je n'insiste pas - encore que le fait fût unique dans notre histoire électorale - sur la double bataille qu'il lui a fallu mener : l'une, publique, contre son adversaire; l'autre, secrète, contre les siens.

    Et je n'évoque que pour mémoire, enfin, le ton et, comme dit un poète qu'elle affectionne, le « frisson nouveau » qu'elle a fait passer dans cette vieille musique socialiste qui n'en finissait pas de mourir et qui n'attendait, peut-être, que ce salutaire coup de grâce.

____Tout cela, elle l'a fait. Et il faut espérer que s'en souviennent ceux qui, à partir de ce lundi matin, vont être tentés de se livrer au petit jeu de la chasse à la sorcière ou de la production de la chèvre émissaire.

Ségolène Royal est loin d'avoir dit son dernier mot – et c'est tant mieux !

"

et mon commentaire, hé oui mais c' est mon blog quand meme ;p




Y a beaucoup de rien, c 'est un peu consensuel... Mais on apprècie le geste.
Et ca fait du bien de critiquer, surtout ce soir.
La position de mr levy ne lui permet pas de s' exprimer en toute liberté et en toute franchise.
Je fais allusion à son statut ou sa stature..

Mais après tout pourquoi le faire, hein ? Ah quoi bon...A quoi bon lutter ?

De toutes les facons je le sais aussi bien que vous très probablement, le résultat sera le meme, l humanité apprend de ses erreurs.
A quoi bon se sacrifier pour des prunes.
Suivre son propre chemin est dejà assez lourd une croix.
(moi non plus, je suis pas certain de cette tournure là..)
Quand les gens seront prets ils évolueront.

mon blog, mon effort pour soutenir ségolène, puis ma frustration. Mes découvertes et mes pertes de mémoire.
Mes colères et ma retenue. un résultat mitigé.
Auto censuré par la peur du regard de l' autre ; et/ou par la peur de délirer et pourtant...
Le plus fou n' est pas toujours celui que l' on souhaiterait faire passer pour.
http://rainbowarriorsight.blogspot.com/









samedi 12 mai 2007

Eclaircissement vis à vis de DSK & co (en cours de rédaction)

Je parle de tolèrance et je n' en fait pas preuve dans ces derniers commentaires. la colère aveugle.
Je ne connais pas vos motivations profondes et je m' exprime par rapport mon sentiment de l' activité politique du moment.

La relecture de mon commentaire éveille un doute dans mon esprit: Ai je étè suffisament clair? ai je étè honnète vis à vis de ma pensé?

Ce que je critique au travers d' un DSK, que je ne connais finalement que très peu c' est a dire au travers de l' image qui en filtre jusqu' à moi, c' est un symbole.
Celui d' une manière de faire de la politique qui parait vue d' ici obscure, égoiste.

Pourquoi ne pas vous associer autour des idées du candidat, la candidate en l' occurence, qui a un programme de qualité, comme c' est le cas ici, soyons honnetes.

J' ai le sentiment que repartir dans des guerre intestines pour savoir qui sera assis sur le trone est une perte de temps.
Cela équivaut à repartir dans des cercles vicieux qui affaiblissent et font finalement que les gens se désintéressent tout simplement de la politique.

On a beaucoup parlé de cela, l' engouement des gens pour cette campagne.
Mais on ne pousse pas une voiture sans roues.
Si certains pèsent de tout leur poids pour que rien n' avance, les gens ont d' autres chats à fouetter.

On nous demande d' avoir foi, ne nous abandonnez pas quand on commence à y croire...
La confiance blessée est difficile à guérir...( vote extrème, 'Sarkozy et ses peurs'..)

Je me permets de penser que toutes les compétences sont nécessaires, et je me permets de dire que les votres aussi, bien évidement.
L' union fait la force.

Je suis peut etre égoiste à mon tour, mais je veux que les choses changent, maintenant.

Sans les nouveaux leader d' opinions et leurs soutiens, vous ne vaincrez pas, et il serait dommage d' avancer sans les personnes qui se sont autant investis que vous avez du j' imagine le faire.

Au final la victoire est collective...

Voici un échantillon non exhaustif de mes aspirations.
Pour faire court, Je souhaite que les valeurs priment sur les personnes.
Je souhaite qu' il y est du respect au sein du parti entre les Hommes, pour que, au final, ce soit les idées qui en profitent.
Le désordre chez vous, le désarroi dans le peuple...


Blesser n' est pas dans mon intention. Je ne veux contracter aucune dette morale envers vous, je tiens à ma liberté.
Toute mon ambition ici est de porter à vos yeux une certaine réalitè.
( Je vous invite à faire fi des erreurs de style, j ai tendance à verser dans l' émotionel)

Aphorisme

Science sans conscience n' est que ruine de l' âme.
Politique sans conscience n' en est pas moins ruine de l' âme et de la sociétè.

vendredi 11 mai 2007

'Spinoza n' aurait pas voté Sarkozy'

ou Quand le journaliste s' exprime libtrement et avec intelligence.


Agoravox

Très bel article, que je n' ai que survolé, mais que je conseille:
Sarkozy, ou le triomphe des passions tristes

Quoi ? Quoi ?.. un grand journal intelligent ?


'ctrl +' agrandir, 'ctrl-' rétrècir.

Après ce curieux « printemps de la démocratie » qu’a constitué le premier tour de l’élection présidentielle, les Français et les Françaises s’apprêtent à voter à nouveau le 6 mai. La question sociale reste une préoccupation majeure, et le scandale Airbus illustre les aberrations d’un capitalisme uniquement voué à la rentabilité boursière. Davantage encore qu’à M. Noël Forgeard, il profite à M. Arnaud Lagardère, « ami » et « frère » de M. Nicolas Sarkozy. Bien que peu présente dans la campagne, la « discrimination positive », thème de notre dossier, reste d’actualité, tant la situation dans les quartiers dits « sensibles » est explosive. Mais le bilan des expériences étrangères est mitigé, aux Etats-Unis comme en Afrique du Sud, où le principe d’« embauche équitable » a eu des effets pervers ; en Inde, le système des « places réservées », étendu aux intouchables, commence à montrer ses limites.



Les grandes sociétés pharmaceutiques continuent de combattre le développement de médicaments génériques au Sud....

L’écrivain Tahar Ben Jelloun revient sur le qualificatif de « littérature francophone » appliqué aux œuvres publiées hors de France, ...


...
excellent, surprenant

Non di diou

La france est un pays à forte tradition agricole. (mais quel pays ne l' est pas?...)

Cultivons bio, et élevons dans le respect de la nature...
Cette analogie colle décidèment à plusieurs aspects de notre réalitè sociètale

Carpaccio


Une des machines les plus performantes, et donc potentiellement rentables du monde est la vache à lait. 
Organique étant le summum de la sophistication.
Losrqu' elle n' est pas 'biologique', on la bourre d' antibiotiques, d' hormones, etc afin d' en optimiser la productivité.
Elle grossit, vit, meurt sur place, presque, sans bouger jamais.
Quand elle ne fonctionne plus, on la dépèce, la coupe en tranches fines et on la vend en barquette.
Mon carpaccio n' est même plus du boeuf, c' est de la vache à lait.


L' analogie était à l' origine involontaire.

Découvrez le triste (mais bien réèl) sort de la vache à lait





Peut etre fait il meilleur vivre en Inde...





-

Tiens, je parle d' un capitalisme "sans valeurs"

Mais quelles sont les valeurs des hommes politiques de France ?


Le fond de ma pensé

Une colère étranglée donne un article biseauté, qui au final tombe court.
Alors..

Sarko un espoir demeure que ce soit vous qui preniez à 'leur propre jeu' ces milliardaires.

J' éspère que dans la déclaration,
" La france m' a tout donné, à 52 ans, je veux tout lui rendre", vous étes aussi profond que sincère.

DSK, mais pour qui tu te prends ?? Pour qui tu te prends ???
Quand l' EGO fait prendre en otage une partie de la population francaise.
[Il faut vraiment savoir faire preuve de tolérance. (Mais la pour le coup on a pas vraiment le choix.), ca doit etre inclus dans ce surprenant paquet ' Fraternitè'.]
Si tu es si imbu de ta personne, crées ton parti.
Tu pourras, par la meme occasion juger de la fidélitè des tes supporters.
"Etant au PS", tu t' attribus un mérite qui ne te revient pas personnellement.

UNe situation ne met pas à l' abris de la remise en question.
Ou bien à ses propres 'risques et périls'.
Mais biensur, ce n' est pas à moi de vous dire ces choses là.
Vous le savez probablement d' ailleurs.

Je ne fais donc que vous le rappeler.

POurriez vous me rétorquer, " mèles toi de ce qui te regarde";
Mais dans la mesure ou l' appareil républicain a mis entre vos mains un pouvoir qui touche aux vies de millions de français,
je me considère le droit, sinon le devoir, de m' exprimer 
quant à votre comportement.


L' homme public est par force soumis au jugement du peuple.
Peuple qui lui donne ni plus ni moins sa raison d' étre.


A bon entendeur, salut!

De la pertinence de l' impertinence.

  Certains ont pu évoquer des 'procès d' intention'.
Déjà, il y a des intention flagrantes et compte tenu de ma position, je peux me le permettre.


.


"...Car comme ceux, qui dessinent les pays, se mettent en bas dans une plaine,
pour mieux découvrir la hauteur des montagnes,et la qualité des autres lieux élevès;
et au contraire, montent au sommet des montagnes, pour considérer la constitution des lieux bas;



De meme il faut etre Prince, pour bien connaitre le caractère des peuples et Populaire pour bien savoir celui des Princes..."






Préface du "Prince", N. Machiavel

jeudi 10 mai 2007

Qui est le larron de la foire au pognon qui se trame ici bas ?

Paroles issues de 'Un jour en France' par Noir Dèsir

Commentaire issu d' un Skyblog, celui ci

Par certains aspects, Sarkozy me donne l' impression d' etre un enfant.
Il révèle parfois des cotés très innocents,la conviction dont il fait 
preuve sur certains sujets est presque touchante.
Trop souvent pourtant,  sa vision des choses demeure trop limitée.

Il est arrivè là ou il est parceque, à la manière de Napoléon ou meme de Hitler, rappelons nous,
il est un "homme de paille".

La bourgeoisie l' a mis ou il est.

Les deux précèdents s' en sont par la suite demarqués.
Je n' ai pas percu chez Mr. Sarkozy cette "force" ou grandeur de vision...

Moralité j' en reviens toujours à le critiquer lui personnellement.
Mais ne faire que cela serait une erreur et pourrait déclencher chez lui une juste colère.

Les cibles sont mouvantes... tachons de viser juste.
Sarkozy est tout comme nous une victime, de la vie, et des influences qui le cernent.

Energie, certains prennent les devants.

IBM s'engage à consacrer un milliard de dollars au développement de technologies et de services qui lui permettront de réduire la consommation énergétique des centres d'hébergement. D'après le New York Times, Big Blue envisagerait de doubler d'ici 2010 la capacité de calcul de son parc de serveurs à travers le monde sans augmenter le coût énergétique de l'ensemble. Pour parvenir à réduire significativement la consommation de ses machines, IBM étudie de nouveaux dispositifs de refroidissement ainsi que l'utilisation de dispositifs de virtualisation qui permettront de simuler le travail de plusieurs serveurs sur une seule unité.
Suite de l article

Le fléau de l' éducation

Le problème avec les gens instruits, c' est qu à un moment donné, ils risquent de penser par eux meme...



Ah sacré charlemagne...

Le courage de ses opinions

L' article paru sur le blog de (vous verrez bien)
La provocation:

"«Il faut construire un socialisme du réel»
Jean-Christophe Cambadélis, proche de DSK, dénonce un logiciel de gauche dépassé:

Jean-Christophe Cambadélis, député (PS) de Paris et proche de Dominique Strauss-Kahn, regrette que le PS n'ait «pas travaillé à une offre politique réaliste et de gauche» depuis 2002.

"
Je trouve ca tellement mauvais et flagrant que s' en est presque blessant.

Ma tentative de communication:

réponse dans les commentaires:

"
Un socialisme du réel, vous n avez pas trouvé plus vague et creux ???
N avez vous donc rien compris?

Ca suffit le " nan c est moi ! c' est pas toi qui l' aura..."

Ouvrez les yeux, vous vous ridiculisez en dehors de votre microcosme.

Changez d air. Soutenez Ségolène Royal.
"

Second commentaire:

"
Si mon commentaire ne passe pas cela prouvera bien que vous n' avez meme pas le courage d etre confronté à votre mauvaise foi.
Je n' aime pas employer le mot de machiavélisme, car pour avoir lu 'Le Prince', je sais qu' il mérite mieux que ca...

Ces commentaires, je vais les publier sur mon blog.
A vous de choisir quelle image de vous même vous souhaitez donner.
"

Mes commentaires ont bien étè publiés

Cependant je ne sais quelle conclusion en tirer.
L' ouverture est inattendue et appréciée, mais le problème de fond demeure le même.


La connaissance est à portée de clic



W I K I P E D I A




Gratuit. Une des avanceés fondamentales du 20/21 eme siècle.

Europe 1, radio libre ( de se taire)

J' en ai confirmation il y a bien une censure sur les commentaires des blogs Europe 1.
Meme pour ceux qui ne sont pas à caractère insultant.
Mon commentaire a étè effacé.
Biensur la ligne rouge du modérateur est subjective, et il la définit ou bon lui semble.

Mais ca surprend.

De plus Yves Lecoq, dans "les guignols de l' info", taille souvent un costard à El Kabasch, journaliste maison de sensibilité de droite ,
il y a une certaine corrèlation...
... 

On dirait  que tout est fait pour que l' on se gueule betement dessus, rien de bien construcif ....
Après évidement il ne faut pas chercher à construire dans l' espace commentaire de euopre 1...

Faut faire preuve  d' un sacré recul quand meme !....

Les guignols d' ailleurs, le dernier média citoyen;
à la manière de La fontaine, c' est le dernier endroit ou on trouve des informations pertinentes.
Lecoq est pour moi un héro des temps modernes...

Longue vie à lui!

Réanimez le forum ségosphère

"
Salut,

Je cosntate que certains de mes commentaires et sujets ne sont plus publiés.

Le forum segosphère doit survivre, c' est une réelle force et un bel effort de democratie.

J' ai cherché, et derrière les facades des sites ump, je n' ai pas trouvé d ' équivalent.....
"

La " tribune libre "

DSK réveilles toi !

Comment interpréter, ou justifier, le comportement de ceux qui jouent contre leur propre camp.
Qu' est ce que c' est que cette mentalité de capitaliste ultralibéral au sein même du Parti Socialiste.
Je trouve ca minable. Ca déclenche chez moi une certaine agressivité.



"Je pense que le principal handicap de Ségolène Royal a étè ces DSK & co, qui l' ont eu en travers de la gorge de devoir rester en retrait.
Mais ils font définitivement partie du passé, ils devront composer avec Mde royal désormais.
Je ne me serais peut etre meme pas intéressé a la campagne si Ségolène royal n' avait pas étè présente.
Certaines personnes n' ont un sens des réalités que très relatif....

Mais nous sommes là pour leur rappeler que désormais le nouveau ps, celui qui nous a mobilisé c est ROYAL, et pas eux.

Ils sont rétrogrades gris et inquiétants. Pour ne pas dire désespérants.

En plus DSK est un macho fini, il avait repris marine le pen lors du débat pour la constitution européenne en disant: "de nous deux, ce n' est pas moi qui me couche..."

Cet homme a peut etre une carrure, mais il n a pas d' envergure...."

Commentaire envoyé sur le forum Ségosphère - soutien aux critiques à l' encontre du comportement quasi félonique de "dissidents" du PS...

Sa biographie,
Son Blog,
( C' est très parlant...)

Commentaires de réaction:
"Si DSK passe par là j'aimerais lui dire"
Autre
"Je suis choquée"
Tribune libre Ségosphère


L' honneteté intellectuelle paie



On vient de me parler de personnes témoin de discfonctionnements du système et de comportements abusifs défavorisant le tout venant face aux gros poissons de la délinquance;
Et ce aux seins d' organes de controle d' instituion publique.
Sans ne preter aucun crédit immérité à ces propos, je vais m' exprimer pour l' éventualité ou ils seraient avérès.

Zoom, vous me parlez d' une relation témoin d' abus.
Ne rien faire  dans ces conditions est faire preuve de complicité.



La responsabilité de chacun est de ne pas laisser l' autre se fourvoyer dans l' erreur.
Les moines boudhistes appellent ca, "ne pas laisser son ennemi s' attirer un mauvais Karma en faisant le mal...."

Au dela de considérations philosophiques, je comprend que la peur et surtout la surprise n' aident pas dans de telles circonstances à agir.
Mais le soutien du peuple est le plus fort de tous...

Ce n' est bien entendu pas mon role de relayer ce genre de propros qui m' apporte surtout le dicrédit.
Ce role est celui des medias. Ainsi va la démocratie.....


Quand on laisse une égratignure s' infecter, la plaie s' étend....

mercredi 9 mai 2007

Mise au point

Je ne prétend pas avoir raison sur tout.
SI vous étes choqués ou en désaccord, commentez.

SI j' ai tort, je serais ravi de ne pas rester dans l' erreur.
Je ne suis pas un fasciste de la pensé.

And justice for all (SCOOP?)

On en apprend tous les jours, ce commentaire vaut ce qu il vaut, mais je lui trouve un accent de véritè:


blog original

"
Par Zoom
Ayant une connaissance très haut placée au fisc (cadre supp) je vous confirme ce soir que la chasse aux abus est de vigueur et ça depuis 4 ans.

Cette relation m’explique que cette chasse est même démesurée voir indécente pour le peuple. Pourtant, rien de plus normal que de faire une chasse aux abus ?

Oui mais cette chasse ne s’effectue que sur les petits abus car très simples à déceler par croisement de bases (abus qui sont parfois dus à des erreurs d’ailleurs).

Par contre les abus, « les gros », ceux qui sont hautement difficiles à dénicher, ne font pas partie du plan d’attaque, trop onéreux en moyens eten personnel pour le faire…

Cette personne explique qu’ils s’attaquent aux petits abus du peuple, mais pas à celles des puissances expertes en fraudes.
"
 

______Suite de l' échange_____

Anonyme a dit...

interludes : en faites cette personne n'est pas au fisc mais dans une CAF (cadre supp d'une CAF d'une ville de plus de 200 000 habitants)Les fraudes concernent les déclarations de revenu pour les alloc qu'ils croisent facilement avec les fichiers du Fisc qui eux font la chasse aux déclaration Km et petits tx. Souvent les fraudes sont des erreurs et la bonne fois ne suffit pas a les justifier. Mais une chose est certaines, ces petites fraudes ne représentent qu'a peine 2% du déficite et que les moyens utilisés pour les déceler sont démesurés ...(suite)
9 mai 2007 22:19

Who' s the fool a dit...

Oui je ne suis pas un expert non plus et ce que je comprend c' est que la justice mériterait de ce prendre un PV.

Ce n est pas de votre faute, ni de la mienne,mais si ces informations sont exactes
(
comprenez que je doive un minimun les mettre en doute)
ca veut bien dire qu on nous prend pour des billes, et que le comportement d' un sarkozy et de sa 'famille' étendue est proprement scandaleux. ( stigmatiser toujours les plus faibles etc)

Mais pourquoi des gens agissent comme cela?
Ces gens arrivent à la fin de leur vie ou à un tournant et ils ont perdu leurs illusions et n ont pas réussi à concrétiser leurs reve.
Et bien moi j' ai foi en des idéaux , et je considère que la corruption est un constat d' échec.

Rien ne sert de courrir. C' est pas la peine de prendre ce genre de raccourci, qui n ont jamais mener nul part ailleurs que vers des drames.

La facilité, les chemins les plus courts ne sont pas toujours les meilleurs.


en tout cas je vous remercie de me faire partager ces informations.


(Pour agrandir le texte faire "ctrl +" , et retrècir: "ctrl -")

------

Tel est pris, qui croyait prendre

Peut on devenir président, d' une république, principalement pour satisfaire des intérêts privés et personnels ?

Je ne m ' était pas rendu compte que la France ressemblait déjà tant aux états unis.

Mais cette fonction n' a rien de futile.
Et monsieur Sarkozy, jusqu' à prèsent trop absorbé pour s' en rendre compte, va bientot s' apercevoir que ce n' est pas un jeu.

Monsieur S. a étè porté par son élan, poussé aussi peut étre par ses "amis".
Je crains pourtant qu' il n' ait pas les épaules assez larges pour supporter le poids de la tâche, tout homme qu' il soit;
Contrairement à une certaine femme...

VOX POPULI

Demandons aux PME si elles préfèrent un allègement de l' impots sur les grandes fortunes ou une hausse consèquente du pouvoir d' achat des ménages, capables d' absorber leur production ...

Comme il est dit dans la chanson "l' Europe" de Noir Désir, les petits patrons fonts les grandes rivières de diamant...

Que les professeurs d' économie ne se sont exprimer autrement qu' en votant.

Madame Royal, la France qui produit et qui consomme compte sur vous pour 2012.

mardi 8 mai 2007

La triste hsitoire du dit Gaulliste qui ne commémorait pas le 8 Mai

Il parait que Sarkozy n' a pas commémoré cette date... voir autour com' 936

Pourtant il ne sait pas gené pour récupèrer la symbolique gaulliste quelques jours avant les resultats en gerbant de fleurs les tombes de résistant.

Je trouve ca hipocryte au plus haut point.

Mon grand père est gauliste et vote donc a droite de traditon.
Et ainsi il est otage de la politique de sarkozy.
Malheureusement je soupconne qu' il n est pas un cas isolé...
Ca doit composer une grande partie de son si "large électorat", qui a donc était trompé...

Sarkozy a trahi de gaulle, chirac et l' opinion public en s' excusant auprès de bush sur la non intervention de la france en irak.

Ca en dit long sur le personnage

C' est ce que j' appelle un arriviste.
Et celui là il est arrivé...


com' 498
"
Finkielkraut critique Sarkozy

"On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi", écrit le philosophe.

"Pendant trois jours, il nous a fait honte", conclut sans appel Alain Finkielkraut.

Dans "Le monde" du 11/05
"

UN peu d' Economie (homo economicus)

l' état ne perd pas d' argent. 
Largent circule, il ne se volatilise pas .... L' avez vous cru ?
Quand nous pauvres prolétaires ( unissons nous!) dépensons 50 euros, on les perd.
Mais lorsque l' on augmente le smic à 1500 euros, on permet aux gens d' acheter plus, donc... (je vous laisse deviner la réaction en chaine.)

Permettre des éboueurs plus riches, un fonctionnaire mieux rémunérè contribue à leur épanouissemnt et donc à faire tout le monde heureux.
Pour autant le malheur des autres ne profite à personne.

Est il utile de dire que le rabbatement d' impots de 7000 000 
d' euros d' une personne "aisée", ne nous profite que très indirectement, 
et la stigmatisation du smicard et du pauvre n' aide pas
 à la "Pax Sociala".

Mon très humble avis est que l argent d' un salaire à 1000/2000 euros à plus de chance de rester en France que la demi douzaine de millions nouvellement acquis par leur bénèficaire, qui vont se retrouver à la Barbade ou dans un domaine ici ou là .

Les derniers beaux lieux de la terre se propriétarisent, et un jour il ne restera plus grand chose libre d' accés et on nous dira "Ah oui, mais il faut respecter la propriétè privée..."


BOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUouuuuuuuuuuu

Peut etre me prenez vous pour un simplet, mais ce serait alors en toute ignorance.La relance de l' économie par l' augmentation des bas salaires s' appelle la relance "Keynésienne"

L' utopie francaise


Il n' y a pas d' état social en france
!


Pourquoi ne pas appliquer alors un mode de foctionnement libéraliste aux institutions publiques francaises, qui canalisent elles aussi des milliards  d' euros.
A la manière de leurs homologues américains, les fonds de pension & co

Et si c' est dejà le cas, pourquoi les bénèfices ne sont pas au rendez vous?
Est ce pour nous faire croire que la privatisation est inévitable et permettre ainsi aux "propriétaires" de diriger les fonds ou ils le souhaitent ?
Pourquoi NATIONAL ne serait pas performant ?

On nous prend pour des bill..?

Réponse commentaire (article à vocation éphèmère, mais qui peut durer....)

Dans l' espace commentaires de l article "Pas le temps, pas le temps"


rainbowsight a dit...



Moi j ai trouvé royal très franche lors du débat.
Il y a une une ambiguité sur les handicapés, mais ce fut une basse provocation de sarko, et je suis sur qu' elle etait de bonne foi, pour la simple et bonne raison que personne ne mentirait dans ce genre de débat, ce serait trop flagrant et ca aurait trop de repercution.
nouvel exercice de style donc pour l avocat sarkozy.

les points developpés par royal m ont paru cohérents clairs et réalistes, peut etre par ce que je les connaissais deja avant et je sais que ses idées sont viables, bien quelles soit ambitieuses ce qui pourrait laisser à penser le contraire.
Sarkozy, n etait pas mauvais , sans etre genial. et son programme, qu il nous a exposé aussi clairement pour la premiere fois, est comme je le pensais vraiment pauvre.

C est bien pour cela qu il a du agiter le drapeau des peurs etc pour faire écran.

A en croire le résultat, ca a fonctionné

bien maintenant citez moi une seule des mesures sur lesquelles il s est engagé.
Refléchissez à l utilité de cette mesure pour la france.

Je vous invite a comprarer les programmes, et a tirer les conclusions qui s' imposent.

Je pense que sur les plans de l environnement, education, soutien aux pme,emplois jeunes, et aides aux jeunes pour les etudes, il n' y a pas photo.
En plus elle est super pour la prévention de la délinquance et fine en politique extérieure (voir pour la turquie)
...

Pourquoi sa compétence n' set pas reconnue.
Qui ne remplit pas son devoir d' information...

vive la démocratie francaise.
mais le tigre se couche pour mieux bondir.

Sarko a fait beaucoup de promesses, nous le jugerons sur les résultats.
Esperons qu il n attende pas la fin de son quinquennat pour appliquer les mesures concernant les héritages ou le remboursement des lunettes et soins dentaires.

Toutefois je pense le connaitre et le contraire ne serait pas une surprise, et un report sur un éventuel prochain mandat ne m' étonnerait pas.

inch Allah,
de toute ca changera pas le gout de l' eau ( enfin pas tout de suite.)
(on se rassure comme on peut...

8 mai 2007 19:30

Legacy

Quel héritage voulez vous laisser à vos enfants ?
Le ménage que vous n' aurez pas fait, 
aussi bien dans vos vies que dans la Vie,
ils auront à le faire à votre place.

Et cela S. ou d' autres auront beau l' alléger pour la conscience, il ne s' en alourdira pas moins pour autant

Il y des choses qui sont gratuites dans la Vie.
Ne mettons pas un prix sur l' amour donné, ce serait les dévaluer

Freedom Fighting- Dying

(...)
In reference to Father Murphy, the song says:
"Arm! Arm!" he cried, for I'm going to lead you. For Ireland's freedom we fight or die!
And die they did.

(...)
This proved to be a serious miscalculation as the people's hearts were with the rebels. As this band moved it people from the countryside joined and soon it numbered 15000 and took Wexford with relative ease.

Later on at vinegar hill
(...)
The British responded with a confrontation at the rebel encampment on Vinagar Hill. There, the British artillery overwhelmed the poorly armed Irish

(...)
Twenty-five thousand men, women and children were killed. Leaders of the Rebellion were beheaded and their head placed on pikes outside the courthouse in Wexford. Father Murphy was stripped, flogged, hanged and beheaded. His body was placed in a barrel and burned and the residents of Wexford were forced to open their windows so as to smell his burning body. In subsequent rebellions, the memory of Vinegar Hill has served as a rallying cry, not unlike our own Alamo or September 11.

(texte complet, pas si long, instructif, tout comme le site)

Remarque

C' est simple en définitive.
Les gens qui pensent par eux meme votent Ségolène.
Ceux qui votent en se fiant à la télè votent Sarko...

Elus par le peuple vous avez dit ?
Ca a la meme valeur quand il a étè dépossédè de son vote?

Vous avez dit Zombies?
Abrutis de travail, saoulés de télè, imbibés de mensonges?
Ah bon, j' avais pas remarqué moi tiens....

(Oui je suis humain et je m énerve, comme d' autres lecteurs, ne prenez pas cet article au pied de la lettre.)

Machines à voter un doute subsiste.

Le résultat d' une élection peut définitivement etre influencé par des milliers de "machines à voter" faisant tendre celui ci vers un score préalablement largement diffusé par les médias sous la forme de sondages.

Il est anti démocratique d' imposer ainsi un mode de scrutin qui fait polèmique.

Un article sur le sujet (le site, rubrique machines à voter)


"
Un risque réel de fraude existe !

De nombreux pays sont tentés de remplacer le processus manuel de dépouillement des bulletins lors des élections par des machines à voter qui comptabilisent les votes. Si cette méthode à l'avantage d'épargner du temps à de nombreuses personnes, il retire également aux électeurs (qui sont affectés à cette tache en France sur la base du volontariat) un certain pouvoir de contrôle.

Les machines à voter ne fonctionnent en effet pas à l'aide de logiciels à source ouverte, et il est donc difficile pour le citoyen moyen de vérifier la validité du processus. D'autant que malgré les garanties éventuelles des fabricants, des possibilités de trichent peuvent faire surface. Une présentation réalisée lors des Lightning Talks de la conférence Hack.lu 2006, qui avait lieu au mois d'Octobre au Luxembourg, est riche d'enseignements sur le sujet.

Andreas Bogk et Hannes Mehnert ont évalué la sécurité d'une machine NEDAP, utilisée en Allemagne. Celle-ci utilise un processeur Motorola 68000 (le même que celui de l'Atari ST !). Elle est fermée par un seau autocollant et une serrure classique. Leur firmware peut être modifié, ce qui a permis, à titre de démonstration, aux chercheurs d'installer un jeu d'échec sur la machine. D'autres types d'attaques (touchant la confidentialité notamment) peuvent être utilisées comme la détection des rayonnement électromagnétiques ou encore l'étude la consommation électrique.

Les chercheurs concluent que chaque électeur devrait pouvoir vérifier le code des machines utilisées pour recueillir leurs vote, l'idéal étant pour cela d'utiliser des firmwares open source. Il est par ailleurs important de prévenir les émanations électromagnétiques pour assurer la confidentialité du vote.
"

lundi 7 mai 2007

A méditer

Marshall rosenberg, le célèbre spécialiste americain de la communication, inventeur de la NVC, communication non violente, s' est rendu dans les prisons américaines afin d' interroger les criminels sur leurs 'motivations'.

Savez vous qu' elle a étè la rèponse la plus répandue ?
"Faire souffrir autant que l' on souffre, pour faire comprendre a quel point l' on souffre."

J' en retiens cette lecon: 'Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l' on te fasse'

Qui est assez bien pour défendre des idées ?

Quelqu' un m' a dit récemment:" Personne n' est assez bien pour se lever contre le pouvoir établi "démocratiquement" (avec le 'consentement du peuple'...). 
On peut étendre cette remarque à "dans l' ordre établi des choses..."

Oui, évidemment, mais alors:

Marx était il assez bien ?
De Gaulle était il assez bien?

Qu' en est il du Che ?

Les leader de 1789 étaient ils assez bien ?
Jeanne d' arc, hugues capet étaient ils assez bien ?

Luther était il assez bien pour critiquer l' église et la scinder ?

Saladin était il assez bien pour réclamer Jérusalem ?

La justice motive les hommes.

J' en oublie un, Jesus...
Pensez vous que l' ensemble de ses pairs le considérait suffisamment bien ?

Einstein (...) l' a mathématiquement démontré, tout est relatif...

Vous ne comprenez pas ? réagissez !!
c' est pas la peine de rester frustré.
( En meme temps vous n' auriez pas compris je me serais inquiété...)

Bové appelle son combat aujourd hui:" La désobéissance civique".
(Réminescence de mai 1968. Ce n' est pas sans fondement)

( J' estime avoir étè assez clair pour ne faire naitre aucune insulte dans votre esprit)


Interlude musical


" I saw [bob] dylan getting criticized in Australia by this guy who was saying,
"Your new songs aren' t as relevant as your old songs." 
And Dylan just said, "Well, i'm out here writing songs-
what are you doing
?
"

Tom petty

Extrait du livre "Zen Guitar" par Philip Toshio SUDO
Suggestion d' écoute : bob Dylan, "Blowing in the Wind".

dimanche 6 mai 2007

Le tigre se couche pour mieux bondir




Vive Ségolène Royal.
Votre, notre peut-etre, chemin ne fait que commencer.

Bien plus qu' une simple victoire à l' arrachée,
vous avez gagné un élan nouveau et légitime pour reconstruire à votre image,
une image moderne, forte et positive, le parti socialiste.
Celui la meme qui remportera la victoire demain.

Le mouvement que vous avez initié est magnifique.
Je trouve que les choses se passent pour le mieux.
Sarkozy voulait sa victoire plus que tout.
Il l' a eu.
Qu' il fasse ses preuves.
Le nouveau parti socialiste a 5 ans pour faire les siennes et se renforcer
!

La dèmocratie et moi comptons sur vous, le parti socialiste et le Centre pour les échèances électorales à venir



Tout ca, pour ca


Alors que monsieur Hollande etait en train de s' exprimer, tf1 a superposé à la voix les images de sarkozy en voiture, sur son trajet pour....
Vous avez dit "fair play" ?...

La voiture pourtant bondée, Nicalos Sarkozy avait l' air bien seul.
Et oui monsieur sarkozy, vous etes arrivé en haut du haut, et pourtant cette jolie demoiselle est infoutue de vous regarder dans les yeux.
Cherchez l' erreur.

De plus, quel risque inutile à faire courir à ces trois jeunes personnes prèsentes à vos cotés, que de les faire monter dans ce véhicule à ce moment prècis.

Toutefois, il est bien aisé de critiquer quelqu ' un sur ses moindres faits et gestes.
Vous avez brigué le pouvoir, vous avez obtenu la plus haute fonction de l' état.
Puissiez vous vous épanouir pleinement dans ce nouveau role.
Après tout, vous l' avez bien méritè...

Profession de foi d' un "Royaliste" convaincu

...
Il y a eu un temps pour le Gaullisme, Le temps est venu pour ce socialisme.
Le Sarkozysme, ne serait qu' une erreur de parcours qui ne fait que retarder l' avènement inévitable d' une société plus juste.
Ou alors, il est une étape dans le scénario catastrophe qui est en train de se dérouler sous nos yeux, menant le monde et l' humanité à leur perte.

Ça sonne grandiloquent; Mais remettez les choses dans leur contexte.
Ne regardez pas à droite ou à gauche, mais derrière et devant vous.

Ne nous fions pas uniquement à la voie des medias.
Recoupons les informations sur les points d' ambiguité.

La france est un pays très riche, elle a la capacité de grandes réalisations.

Une  première pourrait etre une juste répartition des richesses produites.

Une autre pourrait etre la transition efficace et rapide
vers une utilisation croissante des énergies renouvelables.

Ne perdons jamais plus de vue que l' activité de l' homme a un impact sur son environnement.
Agissons dès aujourd' hui, pour que celui ci soit positif.

Pour toutes ces raisons et d' autres encore:


      Je voterais Ségolène Royal.


samedi 5 mai 2007

Il y a un temps pour tout... ( et n' importe quoi pour Autan ?)

Force est de constater l' impact de la campagne axée sur la haine et la désinformation.

Je déplore les orientations prises par les dirigeants de l' UMP. 
Cependant,  je tiens à ne pas stigmatiser les électeurs. 
 
Il me semble que l' idéologie promue par Sarkozy, ne laisse pas d' autres choix tactique,
que de mettre en exergue violence et délinquance, 
afin d' inspirer la crainte et exciter les peurs.

Je pense que la tradition politique de droite n' est plus en phase avec les besoins et les attentes du peuple pour l' évolution de la société.

Diviser n' est pas pérenniser, c' est mieux régner. C'est égoïste.
C ' est une vision courte des choses; Mais surtout de la vie

Il m' a été donné d' assister dans les médias ainsi que dans les forums/espaces commentaires,
à une réalité qui n' a pas toujours étè très belle à voir...
( Voir les messages laissés sur le blog de  J.M. Aphatie)

Peut être une population en colère y est surreprèsentée, du moins je l' espère.
J imagine que les gens " sereins" et confiants dans leur choix,
ne sentent pas le besoin de proférer, à la place d' arguments concrets, des insultes à l' encontre de l' adversaire.


 

vendredi 4 mai 2007

>>>>>>>>> A voté

.


Vous qui passez, Dites moi pour qui vous votez.





( laissez un commentaire, c' est gratuit, ca n' engage à rien)

Et après ?

Lundi, le ou la candidate de l' un des deux camps sera élu à la tete de la République francaise.

Laissez moi vous initier au concept de dictature de la majorité.
55% d' une population ne fait pas sa totalité.

J' éspère que les "vainqueurs" de ce qui n' est pas une guerre, sauront rester respectueux des gens qui n' ont pas voté comme eux.

Et j' éspère que les dirigeants élus sauront se rappeler qu' ils n' ont pas fait l' unanimité.





On va pas se facher pour ca ....

Suite

3 commentaires -

Olivier a dit...


je ne me fache pas, et men excuse même.
Je n'avais point vu que c'était un article du PS, mais comprenant cela, cela ne m'étonne pas beaucoup. Nous avons toujours eu l'habitude que ça balance de tout les coté!^^. Ensuite, il est évident pour moi d'augmenter la part de renouvelable. Mais avec la durée de vie des centrales et le temps du déploiement des énergies renouvelables, nous serions en pénuries d'énergie si nous devions reculer les travaux qui visent la construction de nouvelles centrales. Ensuite, je me posais la question de si la centrale de quatrième génération apporte un plus (et lequel?) pourquoi le choix d'une centrale de quatrième génération n'a pas été prise dés le début ? peut être pourriez vous me répondre.....

4 mai 2007 17:23

___________ 


rainbowsight a dit...

Je vais essayer de vous rèpondre comme quelqu ' un qui n' est pas spécialiste de la question.

Je comprend tout à fait cette crainte.

Toutefois je ne la pense pas fondée, Imaginez: on ne détruit pas l' ancienne maison avant de construire la nouvelle.

Je pense que dans un plan de déploiement énergètique la transition est prise en compte.
Nos dirigeants et les ingènieurs francais ne sont pas aussi incompétant que ca.

Pour ce qui est de la question de la génèration, j' imagine que pendant le processus d' étude et de développement de la troisième, des avancées parallèles ont permis de "trouver" la 4eme.

ca me parait logique.


J' espère que cette rèponse vous satisfera.
Je pense qu il faut avoir plus confiance dans les projets ambitieux.

4 mai 2007 17:34

rainbowsight a dit...

Pour le "plus" qu' apporte la centrale de 4emeG, je crois que la différence se situe au niveau de la puissance, durée de vie etc, mais surtout au niveau du combustible moins rare

4 mai 2007 17:37


___________ 
___________ 


Début

2 commentaires - Afficher le message d'origine
Réduire les commentaires

Olivier a dit...


Je trouve que c'est ridicule de pointer l'erreur en question de quatrième et de seconde génération. Oui, il s'est trompé, mais qu'est ce que ça change au fond? Juste qu'il n'a pas toujours raison Pas grand chose au fond (ce qui est positif pour lui car elle a bien dit sur TF1 que son plus gros défaut c'était de tout connaitre).

De plus, comme la question posé par ségolène était totalement vague (quelle est la part du nucléaire dans l'énergie française?), il est normal que sa réponse soit vague. (qui est de 17% sur toutes les énergies comme elle a dit, et de 78% sur l'énergie électrique (soit plus de 50% comme il a dit))

Ils ont tous les deux tors (ou raison) et donc votre article n'est que polémique infondé!

___________ 

Who' s the fool a dit...

?? euh que la communication est difficile.
Est ce moi ou, est ce vous.

J ai l' impression de devoir réexpliquer ce que j ai dejà ecrit plus bas.

Si vous faites refèrence uniquement à cet article, il n' est pas de moi mais du ps, et je suis désolè que son contenu, que je n 'approuve pas totalement vous ait choqué.
Effectivement ce n' est pas très fin.
On ne peut pas demander a tout le monde d' etre génial tout le temps,
surtout aux soldats pris dans la bataille.
Il faut savoir faire preuve de tolérance.

Biensur, la forme n' a que peu d' importance, les chiffres n' ont qu' un sens très relatif.
Pour faire court je dirais que le point de vue de mde Royal, ce qui m intéresse, consiste à passer tout de suite a la dernière génèration profitant que cette fameuse 3eme génèration ne soit qu' un prototype, parallèlement à ca, elle promet de développer intelligement le "renouvelable".

Sarkozy tient tellement de discours différents que vous ne serez peut etre pas d' accord avec moi, mais telles ne sont pas ses intentions.

4 mai 2007 16:47

Plus d' informations sur le nuclèaire

Newsletter du PS.




ATTENTION RAPPEL INTERNE DU PS, 
le caractère est évidement un peu polèmique. 
Certains diront que c' est de bonne guerre.
 
C ' est un copié collé tel que.


Sortir du nucléaire dénonce "l'incompétence criante" de Nicolas Sarkozy

PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le réseau "Sortir du nucléaire" exprime, jeudi "sa plus grande stupéfaction devant l'incompétence criante "en matière de nucléaire" du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy qui "a confondu" deux générations de réacteurs lors du débat de la veille.
Lors du débat télévisé avec son adversaire socialiste Ségolène Royal mercredi soir, M. Sarkozy "a confondu la 3ème et la 4ème génération de réacteurs nucléaires" qui, pour le réseau, "sont certes aussi nuisibles l'une que l'autre, mais qui sont technologiquement extrêmement différentes", dit le réseau dans un communiqué.
"C'est d'autant plus choquant que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR, dit de 3ème génération, que M Sarkozy croit être de 4ème génération", poursuit le réseau, qui revendique 765 associations participantes, mouvements politiques et syndicats.
Sortir du nucléaire conclut en affirmant "sa plus grande préoccupation devant l'incompétence affichée par M Sarkozy".


Sur ce sujet, à retrouvez sur Désirs d'Avenir :


Corinne Lepage, Présidente de Cap21 ralliée à François Bayrou, s’attaque aux propositions du candidat de UMP dans une vidéo exclusive sur desirsdavenir.org. Elle s’entretient avec Bruno Rebelle, conseiller en matière d’environnement de Ségolène Royal.
Ses propos font échos aux notes attribués à chaque candidat par l’association apolitique « Alliance pour la planète », qui ont attribué 16/20 à Ségolène Royal et seulement 8,5/20 à Nicolas Sarkozy.

la vidéo

- I NEED YOU -

J ai besoin du soutien de mes lecteurs pour m' aider à diffuser ce Blog le plus possible.

Aidez moi à avancer en m' exposant votre vision des choses.

Je pense qu' il est inutil d' attendre un nouveau faux pas de Sarkozy avant l' élection.
C' est l' heure de la 'Bière',
Pas de paroles déplacées.

Enfin tout de meme un ton codescendant à l' égard de Royal (trop condescendant ?)
Et une tentative de récupèration de la symbolique gaulliste,
avec la commémoration de tombes de résistants...
le coup de grace.
Révèlateur d ' une mauvais foie ultime, selon moi
entendu qu' il n' est pas gaulliste pour un sou.




Pas le temps, Pas le temps...

Le  "Projet contre projet"

LA pierre de rosette qui permet de décoder le débat,
envoyé par le PS, très bien fait.
Tant mieux, je ne souhaitais pas finir comme champollion 




"

Bonjour,

Aprés la grande soirée d'hier soir, nous vous invitons à relayer à vos proches et sur les espaces de discussion sur Internet, les différentes erreurs, incohérences et mensonges que Nicolas Sarkozy a commis durant le débat télévisé qui l'a opposé à notre candidate.

Voilà ce qu'il faut souligner, thème par thème :


NUCLEAIRE :

Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.
Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.
Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.
RETRAITES :

Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...
Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.


DROITS DE SUCCESSION :

La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.
De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...


35 HEURES :

Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.


HEURES SUPPLEMENTAIRES :


Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?

Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.
Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.
Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.

IRAN :
Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.
La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.


SECURITE :

Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

+ 30 % d'agressions depuis 2002.

+ 11 % de violence faites aux personnes.
+ 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
12 000 policiers agressés en 2006.
3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.
Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.

Nous vous invitons à mettre en avant les contradictions du candidat de l'UMP sur un maximum de forums, blogs et espaces de discussion Internet dont par exemple :

"


Je trouve moi aussi que ce texte est encore un peu vague, pas assez percutant.
Il est incomplet
Commentez ce qui vous parait insuffisant, qu' on avance !!!!!!!!
; )


De Gaulle sera toujours De Gaulle

Je voue une grande admiration, et j' ai une profonde gratitude pour le génèral De Gaulle.
Je connais un peu mon sujet pour en avoir fait le thème de mes Travaux Personnels Encadrés, il y a quelques années, en première au lycée.

C ' est pourquoi certainement j' ai bien plus d'estime, mais pas moins de respect, pour Chirac que pour Sarkozy.
Chirac a la majesté, ainsi que la dignité et le sang froid d' un dirigeant gaulliste.

Sarkozy s' est comporté, inutilement à mes yeux, comme un vulgaire pro américain , à de multiples occasions.

Peut on citer en exemple ses excuses faites à Bush sur la non intervention de la France en Irak.
( D' autant plus maladroit que nombre de personnalités ont reconnu depuis que c' était  une erreur.)

Ainsi il a non seulement trahi chirac, l' opinion public, mais la pensé de De Gaulle globalement hostil aux politiques étrangères américaines.

Et quelle preuve de confiance fait il à la France, lorsqu' il tente, d' une manière assez pathètique,
 de convaincre Bush que les Francais "aiment les amèricains".





Il suffit de vouloir ... (ou 'libérez les journalistes francais')

Mine de rien, comme vous pouvez le lire dans ce blog, Je viens de 'démonter' Sarkozy, et de façon plutôt crédible (pour le lecteur, pour moi c' est plus que crédible).

Si moi, qui ne suis "personne", je peux le faire, ce devrait etre à la portée de n' importe quel journaliste.
Pourtant nous ne voyons que peu, pour ne pas dire aucun article analysant réellement le candidat de l' UMP.
A la place, sa photo orne bien souvent la couverture de nombreux magazines et journaux...

Ce qui me fait me demander: " Y a t il une liberté de la presse en France."

Si la réponse est positive, une autre question se pose à moi:
" Reste-t-il des gens intelligents en France."

Alors j' espère que la réponse est négative, car dans le cas contraire, ce serait inquiétant pour la dèmocratie francaise.



Réaction tirée du blog de Mr. Apathie
Article du 5/05/07,  "Réponse à DanielSchnei-", concernant l' influence des médias
Commentaire n° 407, 

"

Votre fausse naïveté est flagrante.
Allons donc, des patrons de presse ou de télés qui ne seraient pas influents, vous plaisantez je l'espère !
C'est une constante de l'histoire moderne, dans tous les pays, quels que soient les régimes.
Vous êtes fatigué me semble-t-il... Fatigué de nous répéter depuis des mois que Sarko est inévitable, qu'on ne peut rien changer à rien, etc, etc.
Concevez SVP que votre vision du monde n'est pas universelle.
Concevez que, vous aussi, vous forgez vos avis à partir d'informations à peu près toutes sorties de la presse libérale.
Vous n'êtes ni chercheur, ni sociologue, ni philosophe, ni économiste, vous êtes chroniqueur.
C'est bien, mais cela fixe d'emblée les limites de votre pensée propre.

"