Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

vendredi 15 juin 2007

Avec "La france en action"

La France en action

Bonjour,

J' ai 21 ans, je suis étudiant, j ai entendu parler de la France en action, par mon père.

Je suis particulièrement intéressé par ce qui touche à l' écologie, et plus largement au respect de l homme et donc de son environnement.

Si la France en action n' existait pas il aurait fallu que je l' invente, mais quand je pense à l' ampleur de la tache, je fais vite de me décourager...

Un grand merci donc à son fondateur et à tous ses participants.
Merci pour parler un langage 'juste' et honnête, quand les autres utilisent celui de la langue de bois, encore et toujours.
Merci de véhiculer enfin toutes ces idées capitales, en développant sur tous les aspects de la vie sociale: l' économie, la santé l' éducation, ... des propositions enfin saines, et novatrices.

LA gauche, qui avait réussi à capter mon attention grâce à ségolène royal sur des thèmes comme l' écologie, l' éducation, la hausse des salaires minimums, et le salaire étudiants, entre autres, cette gauche est en train de s' effondrer (lamentablement).
Les idées de ségolène sans être parfaites ou très poussées sur tous les points représentent selon moi déjà un mieux considérable par rapport à ce que font les autres, à droite comme à gauche.

Pourtant ségolène royal avec toute sa bonne volonté demeure une Femme, dont les pouvoirs sont limités face à un parti qui pèse de tout son poids pour l empêcher de s' imposer.


Je pense que la France en action est un mouvement rebel, sans être révolutionnaire, ce qui est très important afin de conserver toute sa crédibilité.
Les idées humanistes, ou axées sur l' écologie sont malheureusement trop souvent tournées en ridicule ou balayées d' un revers de main avec mépris...

Que peut toute la mauvaise foi, la malhonnêteté des partis traditionnels face à la force de la 'justice'? Rien, selon moi, tant qu' elle reste 'juste'.

Je pense que la France en action représente un grand espoir pour notre pays, en prouvant qu' il reste des gens intelligents qui s' engagent et ne choisissent pas les chemins les plus facils, les raccourcis que d autres ont pu prendre.

Je souhaite apporter mon soutien à cette entreprise, moral déjà, et plus dans la mesure de mes moyens.

Bien cordialement.

H. florian

La France en action

Aucun commentaire: