Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

mardi 10 juillet 2007

Pull! .. Pan !

Sarkozy vient de désigner son candidat adversaire pour la présidentielle de 2017.
Il s' appelle Dominique Strauss Khan.

Le mandat de président du FMI dure 5 ans, autant d' années pendant lesquelles il est difficile, peut être, de mener campagne.
Mais autant d' années à peaufiner son image et ses relations à l' international, je n' l invente pas je n' y ai pas pensé, mais la télé a dit..

Alors d' attaque dans dix ans, pour affronter ce filou de sarko ?

Vous connaissez l' histoire de tony Blair et John Brown, on en a parlé récemment?...
Comme pour les romans à l' eau de rose là, en voilà une adaptation à la mode de chez nous.

La guerre est une affaire trop sérieuse pour la laisser aux militaires, la présidence d' une nation est trop importante pour la laisser entre les mains d' un gamin acteur inconséquent ou celle d' un économiste.

Selon moi, l' un à sa place en tant que porte parole et encore.., ou bien attaché de presse, peut être, l' autre en tant que ministre travaillant en équipe.
Les sciences inexactes, du moins leurs postulats et théories, telles l' économie se confrontent pour devenir plus juste...

Dans 5 ans, Sarkozy nous dira que si rien n' a abouti, c' est normal, car tout est encore en chantier...
Que pourrait il dire alors " Vous n' allez pas faire passer la majorité de l' opposition, ce serait gâcher, tous ses sacrifices que nous avons fait, ensemble, ses 5 dernières années."
Ou peut etre, à la manière d' un bush trouvera t' il un cheval de bataille, qui endormira les consciences et détournera les revendications.
Je ne connais pas suffisamment la politique de Blair pour faire d' analogie, mais considérant les similitudes entre notre président nouvellement élu et le premier ministre britannique, il faudrait certainement chercher par là.
Dans les similitudes je note un air un peu niais, souriant, sympthaqiue, mais par un dessous, se colle au sol pour mieux esquiver.
Sur le plan politique certainement, hé bien, une quête du pouvoir, de fausses bonnes réponses à de vrais problèmes, ou du moins questions, un art de l' esquive avec responsabilités réparties...

Sarkozy est un magazine voici dans la salle d' attente ( celle du dentiste ??).
Sa stratégie est un peu, mais il ne l' a pas inventé, (c' est peut etre ce que font les autres pays), grappiller un peu de bouts du monde, avant que la grille ne finisse par tomber.
Un deux trois soleil...


On tape sur les doigts du monde, ceux des pauvres, des mourants de faim, et on se retranche derrière ses bombes nuclèaires
On imagine et réalise meme, ou certains commencent à le faire, la forteresse 2.0.
On l' image ouverte avec pour douve une omniscience quasi divine, que devient le mystère de la vie.
N' oublions pas la muraille humaine.
Au respect mutuel on remplace l' irrespect institutionnaliser.
On ne veut pas que l' orient plonge dans l' extrémisme et fasse péter des bombes chez nous? Commencons déjà par etre fair play avec eux.

Ces arabes ce sont les derniers au monde avoir le peu de force nécessaire pour défier l' occident et lui dire 'va te faire foutre'.
Biensur l' "extrèmisme", en faisant la sourde oreil et en fermant les yeux quelle alternative est laissée aux gens mécontents que de tenter le tout pour le tout.

Oui sarkozy ce 6 mai dernier est devenu un des responsables du terrorisme.
Et il aura beau truffer paris de caméras, les gens là bas, loin des yeux, loin du coeur, n' en mourront pas moins de faim pour autant.

Mais revenons à nos moutons.
Que signifie cette attitude de nommer des gens de gauche comme ca, n'est ce pas un immense foutage de gueule ?
N est ce pas se foutre profondément de la gueule des francais que d' évoquer l' excuse de l' ouverture ?
Est que ce n' est pas une grande preuve d' irrespect ??

En guise d' ouverture nous avons un contre pouvoir, en première ligne, qui ne peut que faire la preuve de son impuissance.

Et cela suffira pourtant pour faire croire que les erreurs de politques de sarkozy sont aussi de la responsabilité de la gauche. Boucliers humains ?

Aucun commentaire: