Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

mercredi 4 juillet 2007

Qui 'Lu' cru ?

La société 'Lu' vient d' être vendue à l' américain Kraft. Pour 5.3 milliards d' euros.

Liberté d ' entreprendre, liberté de vendre...

Mais où est le sens de la responsabilité du 'chef d' entreprise' envers les Hommes qui travaillent dans son entreprise ?
En même temps je n' aimerais pas faire le travail qu' y faisaient les employés.

Si la fermeture, enfin la 'transformation' de cette activité conduit à une amélioration du cadre de travail et de vie des employés alors je suis pour;
mais si c' est pour ne rien proposer d' autres que de laisser stagner les gens dans leur misère,
c' est biensur négatif.

Et même si la mutation de l' industrie sous entend une disparition des taches de production ingrates, la phase de transition est toujours trop longue et très mal aménagée...

La liberté du ''chef d' entreprise'', d' engranger PLUS de monnaie, ne s' arrête t elle pas là où commence celle de l' ouvrier/employé, à assurer sa propre subsistance ?

Comme dit mon père, nous votons par les achats que l' on effectue...
J' achète biologique aussi souvent que ma bourse me le permet.
Cela fait bien longtemps que je n' ai pas acheter de 'Lu' et je n' en acheterais probablement jamais plus .

Aucun commentaire: