Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

vendredi 4 mai 2007

De Gaulle sera toujours De Gaulle

Je voue une grande admiration, et j' ai une profonde gratitude pour le génèral De Gaulle.
Je connais un peu mon sujet pour en avoir fait le thème de mes Travaux Personnels Encadrés, il y a quelques années, en première au lycée.

C ' est pourquoi certainement j' ai bien plus d'estime, mais pas moins de respect, pour Chirac que pour Sarkozy.
Chirac a la majesté, ainsi que la dignité et le sang froid d' un dirigeant gaulliste.

Sarkozy s' est comporté, inutilement à mes yeux, comme un vulgaire pro américain , à de multiples occasions.

Peut on citer en exemple ses excuses faites à Bush sur la non intervention de la France en Irak.
( D' autant plus maladroit que nombre de personnalités ont reconnu depuis que c' était  une erreur.)

Ainsi il a non seulement trahi chirac, l' opinion public, mais la pensé de De Gaulle globalement hostil aux politiques étrangères américaines.

Et quelle preuve de confiance fait il à la France, lorsqu' il tente, d' une manière assez pathètique,
 de convaincre Bush que les Francais "aiment les amèricains".





Aucun commentaire: