Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

jeudi 3 mai 2007

Orienter le développement, le pouvoir est entre nos mains

Echange de points de vue avec un internaute


Je pense qu il y a des sujets fondamentaux qui ne changent pas.
L énergie est l' énergie, le travail, le travail, ...
La dèmocratie nous propose d' influer sur l' orientation que vont prendre les politiques associées à ces thèmes.
Je suis pour un progrès qui prenne en compte l 'équilibre de la planète. Un développement durable, un travail , qui fait des gens satisfaits.
J' ai du mal à comprendre les résistances sécuritaires de gens comme N.S. qui prétendent que tout doit se faire dans la douleur.
Alors je veux que l' on génèralise les panneaux solaires, tant pis si les lobbies industriels ne sont pas d' accord.
L' EPR avant d' etre fonctionnel est un plan, puis un prototype, pour l' instant nous n' avons, il me semble, pas dépassé ce stade.
Passons à la 4 eme génèration comme le propose SR.
Le renouvelable en complementarité du nuclèaire, puis un jour je l' espère, l' inverse.
( je rappelle que la france est un pays très riche, et que les neiges fondent....°

Aucun commentaire: