Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

mercredi 23 mai 2007

Francais aheuu, je vous ai compris !

Les Francais ont donc voté, en majorité, 'NON' à la dernière constitution européenne, lors du réfèrendum.

Notre prèsident, perché, du haut de son nid d' aigles, nous a compris.
Il nous aime et nous dis:
"mangez, buvez, la constitution n' y pensez plus, je vais m' en occuper...!"

Tout méchant Royaliste que je suis, je vais rappeler que ségolène avait le projet de faire, à nouveau, appel aux francais pour entendre leurs avis concernant une constitution refondue, dans le cadre d' un prochain réfèrendum.

Sarkozy, avec toute la bonhommie, enfin toute la délicatesse et le tact qu il fait siens lors de situtations délicates, renvoie le bon francais à ses affaires.
Il se charge de faire passer une nouvelle constitution, dite "allégèe" ( pas que du bon, je ne peux que l' espèrer), sans consulter le peuple.

Lorsque la fin justifie le moyen, SArkozy on ne peut que le lui reconnaitre sait parfaitement faire jouer une démocratie 'forcée'...

L' europe et l' union européenne oui, la constitution oui, mais dans la concertation.

Le nice matin m' offre une lueur de réconfort, en expliquant qu' il ne s' agirait que de textes portant sur un plan juridique et ou législatif (?).

Aucun commentaire: