Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

samedi 5 mai 2007

Il y a un temps pour tout... ( et n' importe quoi pour Autan ?)

Force est de constater l' impact de la campagne axée sur la haine et la désinformation.

Je déplore les orientations prises par les dirigeants de l' UMP. 
Cependant,  je tiens à ne pas stigmatiser les électeurs. 
 
Il me semble que l' idéologie promue par Sarkozy, ne laisse pas d' autres choix tactique,
que de mettre en exergue violence et délinquance, 
afin d' inspirer la crainte et exciter les peurs.

Je pense que la tradition politique de droite n' est plus en phase avec les besoins et les attentes du peuple pour l' évolution de la société.

Diviser n' est pas pérenniser, c' est mieux régner. C'est égoïste.
C ' est une vision courte des choses; Mais surtout de la vie

Il m' a été donné d' assister dans les médias ainsi que dans les forums/espaces commentaires,
à une réalité qui n' a pas toujours étè très belle à voir...
( Voir les messages laissés sur le blog de  J.M. Aphatie)

Peut être une population en colère y est surreprèsentée, du moins je l' espère.
J imagine que les gens " sereins" et confiants dans leur choix,
ne sentent pas le besoin de proférer, à la place d' arguments concrets, des insultes à l' encontre de l' adversaire.


 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Malgrè moi, je suis obligé de reconnaitre l' impact considérable qu' a eu la campagne du camp de la haine et de la désinformation.

(Ou plutot du camp qui a choisi de faire campagne sur ces deux axes. Je ne veux pas stigmatiser les électeurs.
[b] Réponse : je ne veux pas stigmatiser, mais je stigmatise quand même [/b]
Mais la tradition de droite ne leur laisse pas beaucoup le choix, leur idéologie fait qu' ils ne sont plus en phase avec les attentes du peuple pour l' évolution de la sociétè.)


[b]Réponse : les attentes du peuples, pour les connaître, il suffit de se référer aux 1er tour de cette présidentielle. Plus de 60% des Français ont voté pour des candidats proches de la droite ; les principes soutenus par la droite doivent donc être plutôt plus proches des attentes du peuples que les principes de gauche.
Ou alors le peuple est constitué d'imbéciles ... [/b]
Diviser n' est pas pérenniser, c' est mieux règner. C'est égoiste.
C ' est une vision courte des choses; Mais surtout de la vie
[b]réponse : qui oppose les riches aux pauvres, qui propose de prendre aux riches pour donner aux pauvres, qui a dit que tout passait par le lutte des classes ?[/b]


Je ne suis pas défaitiste, simplement réaliste et la réalité que j' ai pu voir dans les journaux et les forums/espaces commentaires, n' a pas étè toujours très belle à voir...

J' imagine cependant que les gens haineux ressentent peut etre plus le besoin de monopoliser ces espaces, contrairement aux gens sereins, et en phase avec une autre réalitè des choses.

[b] Réponse : et en ouvrant ce blog, vous vous situez parmi les haineux, ou armi les sereins ? [/b]

Sans rancune.

Who' s the fool a dit…

Je ne fais pas l' amalgame entre les décideurs et les électeurs.

Mon grand pere est gaulliste.
C est pas lui qui a indiqué à sarkozy sa politique.
Pourtant de droite de tradition il en est otage.
....

Who' s the fool a dit…

60 %. ce n' est pas significatif, quand on pense aux idées qui mises en exergue qui les ont poussé à voter: La violence, et la peur.

Who' s the fool a dit…

Dans la mesure ou j' essaie réellement de dénoncer des injustices à mes yeux, je considère ne pas etre haineux.

M' anime une colère de révolte quant aux abus d' un Sarkozy omniprèsent, qui s' invite dans mon salon pour faire sa propagande malsaine.

Who' s the fool a dit…

Et d ailleurs voter chiffre n' est pas exacte.

Voyez comme ils peuvent etre un élèment de démègogie.

1 tour:
droite: ump, le pen: 40%~environ

Gauche: 40% aussi environ

Centre: 20% environ.

Si c ' est sur ce genre d' élèment que vous fondez votre opinion, vous etes victimse de cette propagande.

Anonyme a dit…

Pour 'Anonyme'

Euh nouvelles réponses pour le début de votre commentaire.

je cite:
""""

[b]réponse : qui oppose les riches aux pauvres, qui propose de prendre aux riches pour donner aux pauvres, qui a dit que tout passait par le lutte des classes ?[/b]

"""

Robin des bois

Marx

.