Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

vendredi 4 mai 2007

Plus d' informations sur le nuclèaire

Newsletter du PS.




ATTENTION RAPPEL INTERNE DU PS, 
le caractère est évidement un peu polèmique. 
Certains diront que c' est de bonne guerre.
 
C ' est un copié collé tel que.


Sortir du nucléaire dénonce "l'incompétence criante" de Nicolas Sarkozy

PARIS, 3 mai 2007 (AFP) - Le réseau "Sortir du nucléaire" exprime, jeudi "sa plus grande stupéfaction devant l'incompétence criante "en matière de nucléaire" du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy qui "a confondu" deux générations de réacteurs lors du débat de la veille.
Lors du débat télévisé avec son adversaire socialiste Ségolène Royal mercredi soir, M. Sarkozy "a confondu la 3ème et la 4ème génération de réacteurs nucléaires" qui, pour le réseau, "sont certes aussi nuisibles l'une que l'autre, mais qui sont technologiquement extrêmement différentes", dit le réseau dans un communiqué.
"C'est d'autant plus choquant que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR, dit de 3ème génération, que M Sarkozy croit être de 4ème génération", poursuit le réseau, qui revendique 765 associations participantes, mouvements politiques et syndicats.
Sortir du nucléaire conclut en affirmant "sa plus grande préoccupation devant l'incompétence affichée par M Sarkozy".


Sur ce sujet, à retrouvez sur Désirs d'Avenir :


Corinne Lepage, Présidente de Cap21 ralliée à François Bayrou, s’attaque aux propositions du candidat de UMP dans une vidéo exclusive sur desirsdavenir.org. Elle s’entretient avec Bruno Rebelle, conseiller en matière d’environnement de Ségolène Royal.
Ses propos font échos aux notes attribués à chaque candidat par l’association apolitique « Alliance pour la planète », qui ont attribué 16/20 à Ségolène Royal et seulement 8,5/20 à Nicolas Sarkozy.

la vidéo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est ridicule de pointer l'erreur en question de quatrième et de seconde génération. Oui, il s'est trompé, mais qu'est ce que ça change au fond? Juste qu'il n'a pas toujours raison Pas grand chose au fond (ce qui est positif pour lui car elle a bien dit sur TF1 que son plus gros défaut c'était de tout connaitre).

De plus, comme la question posé par ségolène était totalement vague (quelle est la part du nucléaire dans l'énergie française?), il est normal que sa réponse soit vague. (qui est de 17% sur toutes les énergies comme elle a dit, et de 78% sur l'énergie électrique (soit plus de 50% comme il a dit))

Ils ont tous les deux tors (ou raison) et donc votre article n'est que polémique infondé!

Who' s the fool a dit…

?? euh que la communication set difficil.
Est moi ou est ce vous.

J ai l' impression de devoir réexpliquer ce que j ai dejà ecrit plus bas.

Si vous faites refèrence uniquement à cet article, il n' est pas de moi mais du ps, et je suis désolè que son contenu, que je n 'approuve pas totalement vous ait choqué.

Biensur, la forme n' a que peu d' importance, les chiffres n' ont qu' un sens très relatif.
Pour faire court je dirais que le point de vue de mde Royal, ce qui m intéresse, et de passer tout de suite a la dernière génèration profitant que cette fameuse 3eme génèration ne soit qu' un prototype, parallèlement à ca, elle promet de développer intelligement le "renouvelable".

Sarkozy tient telltment de discours différents que vous ne serez peut etre pas d' accord avec moi, mais telles ne sont pas ses intentions.