Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

vendredi 4 mai 2007

Pas le temps, Pas le temps...

Le  "Projet contre projet"

LA pierre de rosette qui permet de décoder le débat,
envoyé par le PS, très bien fait.
Tant mieux, je ne souhaitais pas finir comme champollion 




"

Bonjour,

Aprés la grande soirée d'hier soir, nous vous invitons à relayer à vos proches et sur les espaces de discussion sur Internet, les différentes erreurs, incohérences et mensonges que Nicolas Sarkozy a commis durant le débat télévisé qui l'a opposé à notre candidate.

Voilà ce qu'il faut souligner, thème par thème :


NUCLEAIRE :

Sur l'EPR, Nicolas Sarkozy n'a pas contesté la position de son gouvernement qui est celle de l'avoir imposé sans concertation pour ensuite assurer son lancement par un décret pris quelques jours seulement avant l'élection présidentielle. Ségolène Royal annulera le décret et remettra le dossier sur la table.
Nicolas Sarkozy, pourtant ancien ministre de l'Intérieur et ministre d'Etat, a été incapable de répondre à la question de Ségolène Royal et ignorait donc qu'il s'agissait de la troisième génération de réacteur.
Ségolène Royal a raison de rappeler que la part du nucléaire représente 17% de l'énergie totale (électricité, gaz, charbon, pétrole, hydraulique, énergies renouvelables) consommée en France et 78 % de l'énergie produite en France est d'originie nucléaire et non 50 % comme l'a dit Nicolas Sarkozy.
RETRAITES :

Nicolas Sarkozy a continué dans la désinformation en prétendant que le financement des retraites était résolu par la Loi Fillon jusqu'en 2008. Le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) dit en réalité qu'il manque à peu près 50% du financement, et par ailleurs, qu'un rendez-vous en 2008 sera indispensable pour trouver une solution pour combler le « trou ».En disant que cela était financé jusqu'en 2020, Nicolas Sarkozy reconnait lui même que le problème n'est pas réglé définitivement et que cette réforme n'est donc pas la solution tant attendue ...
Il a annoncé hier qu'il augmenterait les petites retraites de 25% en finançant cette mesure par la réforme des régimes spéciaux. Cette augmentation coûterait spontanément au moins 10 milliards d'euros.


DROITS DE SUCCESSION :

La suppression des droits de succession a été la première mesure de Berlusconi en 2001.
De plus, c'est une mesure couteuse (5 milliards d'euros) on ne peut relancer ni la consommation ni l'investissement avec une telle mesure. Elle est économiquement inefficace car l'imposition sur le patrimoine ne concerne qu'un francais sur cinq. C'est donc une mesure de clientélisme qui vise d'abord les plus riches ...


35 HEURES :

Nicolas Sarkozy n'a pas répondu : pourquoi ne les a-t-il pas supprimées, Il a reconnu devant Ségolène Royal, que cela était une formidable avancée sociale.


HEURES SUPPLEMENTAIRES :


Dans quel pays, dans quelle économie, Nicolas Sarkozy a vu que ce sont les salariés qui choisissent leurs horaires de travail ?

Les deux Lois Fillon permettent déjà largement le recours aux heures supplémentaires. 37% des salariés à temps plein font des heures supplémentaires et ils font 55 heures par an en moyenne. Moins de 40% des salariés à temps plein ont fait une heure supplémentaire en 2006.
Effectuer des heures supplémentaires, c'est consacrer moins de temps à sa vie familiale.
Cette même étude montrait que cette mesure détruirait l'emploi. Une entreprise de 20 personnes détruirait 2 emplois pour faire faire 4 heures supplémentaires aux autres.

IRAN :
Nicolas Sarkozy n'a toujours pas saisi l'enjeu terrible pour la sécurité du monde. Il n'a pas compris que passer du nucléaire civile au nucléaire militaire est une simple question d'enrichissement d'uranium.
La position de Ségolène Royal qui est celle de l'AIEA, de l'UE et du Conseil de Sécurité des Nations Unies consiste à dire : pour l'Iran, pas de nucléaire civil tant que l'Etat ne se soumet pas aux contrôles de l'Agence. Plus qu'une question de bon sens, il s'agit d'une question de sécurité.


SECURITE :

Lors du débat, Nicolas Sarkozy a ironisé sur le souhait de Ségolène Royal de faire accompagner les policières de nuît jusqu'à chez elles (suite aux viols dernièrement de deux d'entre elles). Pourtant, un dispositif ayant le même objectif pour les femmes travaillant le soir existe déjà à Montréal où les bus les raccompagnent aux pieds de leurs immeubles. En banlieues, les patrouilles du soir peuvent ramener les policières. On peut citer aussi l'exemple de Berlin où les taxis sont gratuits pour les femmes à partir de 3 heures du matin.

D'autre part, le vrai bilan de Nicolas Sarkozy, c'est :

+ 30 % d'agressions depuis 2002.

+ 11 % de violence faites aux personnes.
+ 26% pour le nombre de faits de violence à l'école.
Quand hier 20 000 voitures brûlaient par an, c'était pour Nicolas Sarkozy un échec de la gauche. Avec près de 45 000 voitures brûlées en moyenne chaque année depuis 2002, ce ne serait pas un échec de l'ancien ministre de l'intérieur, mais une réussite personnelle.
12 000 policiers agressés en 2006.
3 semaines d'émeutes dues à une très mauvaise gestion de la crise de l'automne 2005.
Le bilan de l'ancien ministre de l'Intérieur est particulièrement mauvais et prouve l'incapacité du candidat en matière de sécurité.

Nous vous invitons à mettre en avant les contradictions du candidat de l'UMP sur un maximum de forums, blogs et espaces de discussion Internet dont par exemple :

"


Je trouve moi aussi que ce texte est encore un peu vague, pas assez percutant.
Il est incomplet
Commentez ce qui vous parait insuffisant, qu' on avance !!!!!!!!
; )


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ! nous n'allons pas nous laisser intimider !

Tous ensemble !

Who' s the fool a dit…

Merci,
ENSEMBLE, mais en toute connaissance de cause, et pour le meilleur.

Anonyme a dit…

Vous avez raison ! SR est incompétente. Sarko sera président dimanche soir...

Anonyme a dit…

Ce commentaire est un commentaire partisan et ignorant.

Vous connaissez certinement mal les programmes réel des deux candidats.

renseignez vous vite
La télè ne dis pas tout.
Le figaro non plus.

Ne jouez pas une élection aussi importante sur des approximations.

Anonyme a dit…

35 heure, il est évident qu'il ne pourrait les supprimer car un grand nombre de français préfère être moins payé et passer plus de temps avec leur famille. C'est leur droit. c'est dailleur pourquoi il préfère détaxer les heures supplémentaires, afin de permettre aux gens de travailler plus pour gagner plus. Je trouve que plutot que directement du supprimer les 35h, laisser le choix est une bonne chose !

Anonyme a dit…

par rapport à l'IRAN, sarko n'a jamais dit de laisser courir. bien au contraire! vous qui dites constamment que sarkozy est un radical, et ben quand ça vous arrange, il ne l'est plus!!! C'est absurde. Il ne veut pas du nucléaire en Iran!

Anonyme a dit…

Je vous avouerais que je n' ai pas d' opinion particulière sur la vision de tel ou tel candidat sur L' Iran.

Je n' ai ^pas suivi la position de Sarkozy dessus.

Evidement je suis contre l' accession de L' Iran à l' arme nuclèaire.

Je crois que Ségolène a martelé que Le passage de l' uranium a l' uranium enrichi est très "rapide".

C ' est pourquoi elle est catègorique sur cette question, ce qui se traduit je prèsume par l' annulation de tout transfert de la technologie nucléaire vers ce pays.

Anonyme a dit…

Je pense que c' est une question de bon sens que de ne pas transfrer notre technologie nucléaire a L' Iran.
Ce serait jouer avec le feu.

Pourtant des enjeux économiques importants rendent la question délicate.
A nous citoyens, de surveiller l' attitude de nos dirigeants, sur qui s' exerce la pression des lobbies.
Et des milliards d' euros reprèsentent un pouvoir d' influence considérable.

Mais ce n' est pas un scoop.
Toutefois, ne l' oublions pas.

Anonyme a dit…

35 heures, L' Economie...
nous sommes le pays le plus riche du monde, ou pas loin.

SI ici, aujourd' hui nous n' arrivons pas à profiter équitablement de nos richesses ( 80 % des ressources mondiales, detenues par 20 % de la population, nous) ce serait franchement indécent pour les pays pauvres.
En particulier ceux que l' occident a exploité et exploite encore.

Aux dirigeants de faire preuve de talent, de ' intelligence et surtout de volonté, pour que la juste répartition des richesses se concrétise.

Nier que cela est possible, est selon moi faire preuve d' une mauvaise foie éhontée.
C ' est malheureusement une grande part du jeu politicien.

Mon idéal
Justice et égalité chez nous, puis dans le monde.
Je pense que c 'est une partie de notre reponsabilité, pays riches, et que ca devrait etre élèment de notre vision en tant que citoyens,qui influence nos choix.

Anonyme a dit…

Olivier,

Je tiens à m' excuser de mes réponses limites.

Vous avez essyaez d' instaurer un débat, ce à quoi je vous ai invité.

Mais j' ai passé des heures devant l' ordinateur, et je commence à fatiguer,.
C ' est particulièrement stressant.
Essayer de diffuser, convaincre, se sentir impuissant tout ca créé une tension constante dificile à gérer sur la fin...

Je vous remercie d' avoir participé à cet échange.

J' éspère tout de meme vous avoir fait voir certains élèments sous en angle, disons le clairement, pro Royal.

Bon vote, et bon vent.

Anonyme a dit…

j'aimerais pouvoir gagner plus, mais si pour cela il faut travailler plus... je ne suis pas fainéant, mais c'est sur que si on fait les 40 ou les 42 h, la vie de famille risque de ne pas être facile du tout... vous croyez pouvoir voir vos enfants grandir en ne les voyant que le weekend?

il faut laisser le choix au peuple, car obliger le peuple, ça devient presque une dictature... la démocratie c'est ça "laisser le choix" celui qui veut, il peut. on ne peut pas forcer les choses, forcer les choses ne fera qu'engendrer encore plus de haine et de violences...

contre sarko

Anonyme a dit…

Il ne faut peux etre pas abuser nicolas sarkosy a peu etre des tord mais madame royal n'est pas mieux elle dit oui a tout a t'elle au moins 2 grammes de penser apres sa derniere parution avec nicolas sarkosy elle est rester evasive sur presque tout es cette personne qui doit gouverner ou faut il faire un 3 eme tour pour mon cas je vote blanc car ni l'un ni l'autre me semble franc

Anonyme a dit…

Moi j ai trouvé royal très franche lors du débat.
Il y a une une ambiguité sur les handicapés, mais ce fut une basse provocation de sarko, et je suis sur qu' elle etait de bonne foi, pour la simple et bonne raison que personne ne mentirait dans ce genre de débat, ce serait trop flagrant et ca aurait trop de repercution.
nouvel exercice de style donc pour l avocat sarkozy.

les points developpés par royal m ont paru cohérents clairs et réalistes, peut etre par ce que je les connaissais deja avant et je sais que ses idées sont viables, bien quelles soit ambitieuses ce qui pourrait laisser à penser le contraire.
SArkozy, n etait pas mauvais , sans etre genial. et son programme, qu il nous a exposé aussi clairement pour la premiere fois, est comme je le pensais vraiment pauvre.

C est bien pour cela qu il a du agiter le drapeau des peurs etc pour faire écran.

A en croire le résultat, ca a fonctionné

bien maintenant citez moi une seule des mesures sur lesquelles il s est engagé.
Refléchissez à l utilité de cette mesure pour la france.

Je vous invite a comprarer les programmes, et a tirer les conclusions qui s' imposent.

Je pense que sur les plans de l environnement, education, soutien aux pme,emplois jeunes, et aides aux jeunes pour les etudes, il n' y a pas photo.
En plus elle est super pour la prevention de la délinquance et fine en politique extérieure (voir pour la turquie)
...

Pourquoi sa compétence n' set pas reconnue.
Qui ne remplit pas son devoir d' information...

vive la démocratie francaise.
mais le tigre se couche pour mieux bondir.

Sarko a fait beaucoup de promesses, nous le jugerons sur les résultats.
Esperons qu il n attende pas la fin de son quinquennat pour appliquer les mesures concernant les héritages ou le rembourdement des lunettes et soins dentaires.

Toutefois je pense le connaitre et le contraire ne serait pas une surprise, et un report sur un éventuel prochain mandat ne m' étonnerait pas.

inch Allah,
de toute ca changera pas le gout de l' eau ( enfin pas tout de suite.)
(on se rassure comme on peut...

Anonyme a dit…

Le systéme existe déjà en France avec la BAC. A la fin de leur service ils se raccompagnent mutuellement, évidemment il ya toujours un dernier...

Who' s the fool a dit…

L Brigade anti criminelle n est pas toutes les formes de police...

Etre citoyen c est aussi penser aux plus demuni (e)s.

Ou court on ainsi , a la place de raccompagner une jeune femme chez elle, VERS LE MUR ??