Survolez le début afin de mieux comprendre mon cheminement

vendredi 4 mai 2007

Il suffit de vouloir ... (ou 'libérez les journalistes francais')

Mine de rien, comme vous pouvez le lire dans ce blog, Je viens de 'démonter' Sarkozy, et de façon plutôt crédible (pour le lecteur, pour moi c' est plus que crédible).

Si moi, qui ne suis "personne", je peux le faire, ce devrait etre à la portée de n' importe quel journaliste.
Pourtant nous ne voyons que peu, pour ne pas dire aucun article analysant réellement le candidat de l' UMP.
A la place, sa photo orne bien souvent la couverture de nombreux magazines et journaux...

Ce qui me fait me demander: " Y a t il une liberté de la presse en France."

Si la réponse est positive, une autre question se pose à moi:
" Reste-t-il des gens intelligents en France."

Alors j' espère que la réponse est négative, car dans le cas contraire, ce serait inquiétant pour la dèmocratie francaise.



Réaction tirée du blog de Mr. Apathie
Article du 5/05/07,  "Réponse à DanielSchnei-", concernant l' influence des médias
Commentaire n° 407, 

"

Votre fausse naïveté est flagrante.
Allons donc, des patrons de presse ou de télés qui ne seraient pas influents, vous plaisantez je l'espère !
C'est une constante de l'histoire moderne, dans tous les pays, quels que soient les régimes.
Vous êtes fatigué me semble-t-il... Fatigué de nous répéter depuis des mois que Sarko est inévitable, qu'on ne peut rien changer à rien, etc, etc.
Concevez SVP que votre vision du monde n'est pas universelle.
Concevez que, vous aussi, vous forgez vos avis à partir d'informations à peu près toutes sorties de la presse libérale.
Vous n'êtes ni chercheur, ni sociologue, ni philosophe, ni économiste, vous êtes chroniqueur.
C'est bien, mais cela fixe d'emblée les limites de votre pensée propre.

"


Aucun commentaire: